augmenter son estime de soi

COMMENT AUGMENTER SON ESTIME DE SOI ?

2ème conseil pour gagner en confiance en soi : AUGMENTER L’ESTIME DE SOI

L’estime de soi est très liée avec la confiance en soi. En fait l’estime de soi c’est la valeur que nous nous accordons. Plus vous avez de l’estime pour quelqu’un, plus il a de la valeur pour vous.

C’est pareil avec vous-même.

Les personnes qui manquent de confiance ont souvent une piètre estime d’elles mêmes. Elles en ont d’ailleurs souvent plus pour les autres que pour elles-mêmes.
Elles ont tendance à mettre les autres sur un piédestal, à ne jamais s’exprimer, ne jamais donner leur point de vue, et ne savent pas dire non.

Résultat : elles se retrouvent à faire des choses qui ne leur plaisent pas, à vivre la vie de quelqu’un d’autre.

En général, on n’ose pas dire non par peur de ne plus plaire. Mais il se produit l’effet inverse : si vous commencez à vous affirmer et à refuser ce qui ne vous plaît pas, alors vos « oui » auront beaucoup plus de valeur. Ils seront beaucoup plus rares.

Cultivez votre estime de vous. Aimez-vous. C’est une des clés de la confiance en soi. Vous agirez alors plus.
C’est une clé extrêmement importante à la confiance.

Apprenez à vous parler correctement. Si vous avez tendance à vous blâmer, et à ne jamais vous encourager, alors arrêtez tout de suite.

Faites un effort, vous méritez mieux, vous méritez le meilleur, commencez par vous parler de la meilleure façon qu’il soit.
Encouragez-vous !