avoir une autre vision de soi femme jumelle

CONFIANCE EN SOI : AVOIR UNE AUTRE VISION DE SOI

3ème conseil pour gagner en confiance en soi : AYEZ UNE AUTRE VISION DE VOUS

Quelle vision avez-vous du monde ?

Quelle vision de l’avenir avez-vous ?

Etes-vous plutôt optimiste ou pessimiste ?

Avez-vous la joie de vivre ?
Si je vous pose ces questions c’est qu’elles ont toute leur importance.

De nombreuses études scientifiques, réalisées sur un panel de personnes très large, ont montré que les personnes optimistes, et enthousiastes réussissent beaucoup mieux et sont plus résistantes face à l’adversité que les autres.

Les échecs ne sont que des échecs. Ils n’existent même pas. Ils sont une tentative. Il ne faut pas prendre un échec comme tel, mais comme un moyen de progresser. Si vous ne tentez rien, vous ne réussirez jamais. Si vous ne voulez pas échouer, ne faites rien.

L’échec n’en est un que lorsque vous abandonnez. Mais si vous avez un but et que vous recommencez alors vous n’échouerez pas, vous aurez simplement trouvé un moyen qui ne marche pas. Le fait de reconsidérer sa vision de l’échec nous permet d’oser plus facilement, d’être plus à l’aise avec l’inconnu et de prendre confiance.

Plus vous oserez faire des choses, plus vous les connaîtrez, plus elles seront faciles pour vous. Vous échouerez peut-être la première fois, peut-être la deuxième, mais ça ira mieux à la troisième, etc… On ne peut pas gagner toutes les batailles, mais ce qui compte c’est de gagner la guerre.

C’est le long terme. Trop peu de gens ont une vision long terme. Ils voient aujourd’hui, demain, le week-end prochain, mais c’est tout.

C’est pour cette raison qu’ils mangent mal, dans les fast-food, ou qu’ils fument : ils savent qu’à long terme ce n’est pas bon pour eux, mais ils n’y sont pas encore.

« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.