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L’intelligence émotionnelle, cette nouvelle compétence phare en entreprise

Longtemps on a pensé que seul le concept de QI (quotient intellectuel) était associé au concept d’intelligence. Or, depuis quelques années, après le best-seller du journaliste scientifique Daniel Goleman, le monde s’est intéressé à ce qui s’avère être une autre forme d’intelligence encore plus importante : l’intelligence émotionnelle. 

De nombreux psychologues affirment que notre réussite professionnelle dépend moins de notre QI que de notre savoir-faire émotionnel. Reconnaître, comprendre et maîtriser ses propres émotions et celles des autres sont autant d’atouts recherchés pour booster ses capacités de communication. Cela permet également de développer des compétences en management, en innovation ou encore de sadapter au changement. Une formation sur le sujet de l’intelligence émotionnelle est bénéfique dans le monde de l’entreprise.

Proposer une conférence, un atelier ou une formation autour de la gestion des émotions au travail participe à l’amélioration des performances et du bien-être en entreprise. Véritable atout dans le développement de l’intelligence collective, cette compétence devenue incontournable en entreprise permet notamment d’optimiser les capacités émotionnelles, d’améliorer le leadership, de favoriser la communication entre collègues, de désamorcer avec succès des situations de conflits ou encore de gagner en compétences pour évoluer.

Rien de mieux pour améliorer le climat et les échanges en entreprise que de sensibiliser vos salariés sur l’importance de la gestion de leurs émotions. Ils en retireront des clefs utiles à leur bien-être ainsi qu’à leur développement personnel et professionnel.