Inspirer, susciter et déclencher des prises de conscience
Les conférences
avec une approche bienveillante et efficace
- Vous êtes à la recherche d’un conférencier qui vous fera vivre une expérience de réflexion et d’inspiration ?
- Qui saura vous satisfaire autant par son contenu que son côté humain ?
Vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs, et leur apporter une vision différente de travailler en équipe, d’apprendre à mieux se connaitre pour pouvoir s’épanouir dans votre entreprise ?
Je vous propose des conférences où je vais amener chaque personne à voir son monde qui l’entoure différemment. D’avoir une observation de sa personne sous un autre angle. A partir d’une approche humaine, sensible et intuitive, je vous donnerai des outils efficaces et simples à utiliser.
Comment cela se passe ?
Une thématique définie ensemble, pour une conférence de 45 mins à une heure trente environ, adaptée à votre public.
Interactive et animée, elle vise à expliquer, de manière optimiste et légère, des fonctionnements bloquants, et à donner des pistes accessibles à toutes et tous pour les modifier.
Découvrez les conférences
qui peuvent vous faire évoluer.
Être leader de soi d’abord, pour entraîner ensuite les autres dans un projet collectif par leur adhésion volontaire. A travers cette conférence, je vous propose d’apprendre à mieux vous connaitre, pour pouvoir impulser une transformation personnelle et professionnelle. Nous actionnerons de nombreux leviers pour développer les qualités du leader inspirant, que vous pouvez devenir avec une double intention : faire des petits pas et incarner chaque jour un peu plus ce leadership inspirant.
Communiquer de façon positive, c’est trouver les moyens de transmettre ses pensées de manière pacifique, sans risque de blesser son interlocuteur. L’intonation de la voix, l’émotion et même les gestes effectués avec les mains doivent être contrôlés. L’objectif de cette conférence sera de vous ouvrir les yeux sur des techniques approuvées. Celles-ci pourront être utilisées à bon escient afin d’avoir un échange constructif et fructueux avec vos collaborateurs.
Vous êtes manager, responsable d’équipe ? Organisez cette conférence, qui vous permettra d’avoir une attitude, peut-être, différente. Il est nécessaire que vous ayez une intelligence émotionnelle intelligente. En effet, les enjeux pour votre organisation sont nombreux : bienveillance et confiance, motivation et développement de la créativité au sein de l’équipe (choix du bon leadership), communication réussie, qualités relationnelles (motivation et apprentissage)… Le management émotionnel permet de franchiser ces étapes difficiles en traitant les problèmes internes (stress) et externes (conflits).
Dans une entreprise pratiquant le management par la confiance, les salariés ont suffisamment confiance en eux-mêmes et en leurs managers pour assumer une part de risque. Ils seront d’autant plus enclins à s’investir dans la réussite d’un projet collectif dont ils seront fiers. Un chef d’entreprise qui fixe des objectifs, délègue, encourage et inspire confiance obtiendra des résultats infiniment supérieurs, de la part de ses équipes, qu’un manager qui manifeste de l’indifférence.
Cette conférence vise à permettre à celles et ceux qui le souhaitent de prendre un temps pour soi, un temps pour se reconnecter, se retrouver et faire émerger ses valeurs et aspirations. L’objectif est d’inviter les participant(e)s à prendre conscience que chacune et chacun d’entre nous a certaines clés de son destin en mains. Sur un chemin souvent plein de surprises, nos valeurs tiennent lieu de jalons, et si le cap que nous nous fixons est clair, alors nous pourrons nous adapter avec une confiance accrue et devenir plus proche de « qui nous sommes vraiment ».
Loin de l’idée de tout laisser tomber, d’abandonner, il s’agit plutôt lors de cette conférence, d’apprendre à recentrer sur son énergie pour la mettre au bon endroit. Autant dire que lâcher prise dans le monde du travail permet, contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, d’améliorer la productivité et la créativité.
Lâcher prise, c’est accepter ses limites, cesser de vouloir tout contrôler, ne pas lutter inutilement contre les personnes, les situations ou les événements. Cela nécessite de prendre du recul avec soi-même, avec ce qu’il se passe, et avec le comportement des autres.